Sortir la souffleuse à neige pour de faibles accumulations de neige poudreuse est un peu laborieux. Pourquoi ne pas utiliser un souffleur à essence STIHL?
En quelques minutes, vous pourriez déblayer des voitures, des allées, des patios et des stationnements jusqu’à la pierre, le béton, le bois ou l’asphalte. De plus, le souffleur peut passer là où une grosse souffleuse ne peut aller : les marches d’entrée.
Après une chute de neige, lorsque le mercure grimpe à 0°C (32°F) et plus, tout est mouillé et un souffleur ne sera pas aussi efficace.
En utilisant un souffleur à essence, n’oubliez pas de vérifier que la neige et la glace ne s’accumulent pas sur le filtre à air et la grille d’entrée d’air. Lorsque le temps est très humide ou si vous soufflez de la neige fondante, de la glace pourrait se former dans le carburateur après un usage prolongé. Cela peut entraîner d’éventuels problèmes de fonctionnement.
Note : Nous déconseillons d’utiliser un souffleur électrique même pour souffler de la neige poudreuse sèche.
RAPPEL…
Pour utiliser votre souffleur de façon sécuritaire, vous devez porter l’équipement approprié. Cela inclut une protection auditive (bouchons ou coquilles), des lunettes conformes aux normes de protection des yeux et des gants antidérapants ultras résistants. Portez un masque respiratoire ou anti-poussière au besoin.