Dans cette ère de produits jetables: couches, briquets et bouteilles d’eau, on achète un produit et on l’utilise jusqu’à ce qu’un problème se présente, puis on le jette simplement pour en acheter un neuf. Même si, au départ, cette mentalité de «vouloir du neuf» peut sembler une bonne idée, elle a un impact important sur le coût global des produits à long terme et sur les dommages à l’environnement qu’il est difficile de mesurer. Pour contrer cette attitude, STIHL attache beaucoup d’importance au fait que nos outils motorisés sont tout à fait réparables et que les détaillants STIHL peuvent se procurer des pièces pendant un minimum de dix ans après votre achat. STIHL croit que la force de la marque tient au fait que les clients en ont pour leur argent et sont bien servis chaque fois qu’ils visitent un détaillant STIHL.
Il y a plusieurs années, STIHL Canada a lancé le programme de formation technique le plus complet dans l’industrie. Ce programme s’intitule L’Avantage du service. Le but de ce programme innovateur est de former les techniciens de nos détaillants pour qu’ils puissent identifier les problèmes qui se présentent sur les produits STIHL et les corriger. Cette tâche fondamentale peut sembler facile, mais avec les changements rapides dans la technologie des moteurs, les nouveaux systèmes d’alimentation et les contrôles plus sévères sur les émissions polluantes, la réparation n’est pas une mince affaire.
Le programme commence avec «Base & intermédiaire». Ce programme initial consiste en deux jours de formation, couvrant tous les systèmes de base des produits STIHL à tous les niveaux. Ce programme a été conçu pour établir une base solide pour les cours subséquents.
Pour accéder au plus haut niveau du programme L’Avantage du service, soit «Maître technicien», les techniciens doivent suivre un nouveau programme de deux jours. Durant ce cours pratique intensif, les participants explorent en profondeur le fonctionnement, la recherche de panne et la réparation de nos produits. Les «Maîtres techniciens» qui réussissent l’examen final repartent avec de nouvelles méthodes de diagnostic et de réparation, de sorte que les heures passées loin de l’atelier leur feront gagner du temps.
Les Maîtres techniciens doivent suivre le cours de mise à jour avancée chaque année pour continuer de perfectionner leur habileté à poser un diagnostic et rester au sommet des innovations de notre industrie. Les techniciens formés chez STIHL sont bien équipés pour répondre à vos besoins, à vous, notre client.
Votre détaillant STIHL local affiche avec fierté les plaques certifiant la formation de leur personnel. Les techniciens des détaillants STIHL donnent le meilleur service à la clientèle de notre industrie, avant et après la vente. Ils ont reçu la formation et se feront un plaisir de vous servir. C’est ça, l’Avantage STIHL.