Avec la demande grandissante pour nos services et notre expertise, nous sommes obligés de compter fortement sur les outils liés à notre domaine professionnel. Dans certains cas, selon notre métier ou notre profession – tous secteurs confondus, les outils ou le matériel jouent un rôle important dans notre succès.
Si vous êtes un professionnel des parcs, de l’aménagement paysager ou de la foresterie, vous connaissez sans aucun doute l’importance d’avoir des scies, de l’équipement d’entretien de pelouse, des tracteurs, des déchiqueteuses, de l’équipement d’escalade, de l’équipement de protection individuelle et bien d’autres outils utiles au quotidien qui sont fiables, ultras performants et à la fine pointe de la technologie.
Si vous êtes dans le domaine des travaux publics, du transport, des infrastructures, de la construction ou un entrepreneur qui gagne sa vie dans les secteurs privé et public, la clientèle que vous desservez serait étonnée de connaître la quantité de produits et d’équipements qu’il vous faut pour travailler.
Pour éviter de nuire à notre gagne-pain et notre réputation, l’équipement que nous achetons et le matériel que nous utilisons doivent être de première qualité. La qualité supérieure est une chose, mais d’autres facteurs clés sont : l’impact sur l’environnement, l’excellente ergonomie, la sécurité des opérateurs, la durabilité, l’économie de carburant, l’atténuation du bruit et bien entendu, la
performance.
Je vois beaucoup trop souvent de l’équipement brisé à cause de défauts de fabrication et de matériaux de piètre qualité. Dans plusieurs cas, l’acheteur fait l’erreur d’épargner de l’argent en achetant des produits ou de l’équipement bon marché qui au final, lui coûtent vraiment plus en temps et en argent. Être frugal et économe peut s’avérer payant certes, mais choisir des produits plus abordables et de qualité inférieure n’est vraiment pas la bonne façon d’économiser. En plus des réparations et des remplacements coûteux, l’un des plus importants passifs est la perte de productivité et l’incapacité à terminer le travail dans les temps. Tout cela occasionne des retards dans l’échéancier et des clients très insatisfaits.
En un mot, faites vos recherches et investissez intelligemment pour vous assurer que l’équipement et les fournitures que vous achetez sont fabriqués par des compagnies renommées et reconnues par l’industrie.
Nous sommes très heureux d’avoir STIHL Canada comme partenaire en éducation de l’Association des parcs de l’Ontario puisqu’elle nous aide à réaliser notre mandat de Protecting Tomorrow Today® (« Protéger l’avenir dès aujourd’hui »).
Paul Ronan, Directeur général
Association des parcs de l’Ontario
www.OntarioParksAssociation.ca
EN | FR